57 Rue Des Allobroges

38180 SEYSSINS

09 74 56 26 34

Claquettes Grenoble

Si vous souhaitez apprendre une nouvelle danse, vous pouvez vous renseigner auprès de l’école de Danse Jo Di Mattia, qui se trouve à Grenoble.

Ce que sont les claquettes.

Les claquettes sont une danse traditionnelle irlandaise. Il s’agit d’un mode de danse d’une culture et d’une histoire ancienne. En effet, les claquettes sont le fruit des pas de danse légers des Irlandais et ceux des Africains qui bougent tout leur corps au rythme des tambours. En associant ces deux styles, nous sommes peu à peu entrés dans un univers qui combine deux cultures différentes, mais qui se retrouvent  dans une danse. Cette danse particulière nécessite des tenues assez originales, pour se rappeler l’histoire, car en effet, les Irlandais portaient des cloggs, qui sont des sabots protégeant contre l’humidité. En somme, les claquettes sont principalement une danse qui est basée sur les jeux de jambes et de pieds.

Alors, si vous souhaitez vous initier aux claquettes, faites appel à l’école de Danse Jo Di Mattia. Nous nous situons dans le département 38 à Grenoble, dans la commune de Seyssin, et près de Chambéry.