57 Rue Des Allobroges

38180 SEYSSINS

09 74 56 26 34

ÉCOLE DE DANSE JO DI MATTIA à Seyssins : qui sommes-nous?

Présentation de Jo Di Mattia

À l’âge de 13 ans Jo DI MATTIA découvre le rock acrobatique grâce à sa sœur avec qui il remporte des coupes dans divers championnats nationaux.

Mais ce sont les claquettes, discipline qu'il découvre à 14 ans et pour laquelle il se prend véritablement de passion, qui le décideront à faire de la danse, son métier.

12 titres de champion de France de claquettes, et une place de 10ème mondial, ce professeur à l'esprit très compétitif  a aussi emmené ses élèves sur les premières marches des podiums. Beaux souvenirs pour les élèves. Jo DI MATTIA a surtout touché les cœurs en emmenant un petit groupe participer au championnat du Monde de claquettes à Riesa en Allemagne. Forte aventure, et quel moment merveilleux !

Afin de diversifier ses techniques et par plaisir, il suit des stages de grands claquettistes comme  Fabien RUIZ (Paris), Fabrice MARTIN (Lausanne Suisse), Victor CUNO (Paris), Steven HARPER (Brésil).

Il enseigne également les claquettes irlandaises (unique dans la région).

Mais si Jo DI MATTIA a pour prédilection le rock'n roll et les claquettes, il s'est formé sur les autres danses pour ouvrir son école à Seyssins.

Ainsi, devenu professionnel de la danse, il vous enseignera aussi le latino (salsa, mérengué, bachata, chacha), le hip-hop, les danses en couple dites de salon....

Petit écart à la danse, la zumba, plus axée sur le fitness, dont il est devenu instructeur.

Présentation de Cora GUILMOT

J’ai découvert le Tribal fusion en 2010. Tout en l’apprennant en autodidacte grâce à des vidéos, je pratiquais la danse orientale avec Marie Noël Hamache qui m’a transmis sa pédagogie. Mes professeurs en Tribal fusion sont, entre autres, Yshar, Ariellah et Rachel Brice. Je donne des cours réguliers à Allevard et Grenoble depuis 2011, ainsi que des stages dans le sud-est de la France et en région parisienne. Inspirée par les musiques actuelles autant que par les rythmes orientaux, je trouve en cet art le moyen d’exprimer à la fois la sensualité et la force qui caractérisent les danses de femmes.

En savoir plus...

TRIBAL FUSION

Origines du Tribal Fusion

Le Tribal fusion est né aux États-Unis dans les années 50. Cousin de la danse orientale, le Tribal fusion s’inspire des danses traditionnelles de l’Orient et fusionne avec des styles plus modernes

Les musiques et les influences varient selon les danseuses : flamenco, danses tziganes, indiennes et même hip-hop, ragga dancehall ou contemporain !

Les costumes sont composés d’éléments traditionnels empruntés à des cultures très diverses : jupes, sarouels, foulards à franges, ceintures brodées, soutiengorges à pièces et bijoux ethniques. Ils sont confectionnés par les danseuses elles-mêmes, qui apportent un soin particulier à personnaliser chaque nouvelle création.

Pédagogie

Les cours commencent par un échauffement doux incluant des mouvements lents et des postures de yoga

Tous les muscles du corps sont ensuite mobilisés grâce à une courte session de renforcement musculaire. Le contenu du cours est majoritairement technique, avec des exercices qui améliorent la précision et la fluidité des mouvements

Une ou plusieurs chorégraphies peuvent être apprises tout au long de l’année. Chaque cours se termine par des étirements ciblés et progressifs

L’acceptation de son corps et la cohésion du groupe sont indispensables pour évoluer dans cette danse. Les cours et les stages sont des moments de partage et de rires, où chaque élève peut s’exprimer et progresser dans un environnement bienveillant. J’ai

Visitez l'école de danse Jo Di Mattia

Créée en 2003, elle dispose d’une surface de 180 m² climatisée, avec du parquet, des miroirs et d’une grande clarté ainsi que d’un parking privé. Située en face du camping « Les 3 Pucelles », l’école vous propose des cours pour enfants, ados et adultes.

Jo Di Mattia vous accueille dans une ambiance chaleureuse, pour vous faire partager sa passion de la danse, du débutant au perfectionné, pour le plaisir ou la compétition. Les films et les émissions TV ramènent la danse au premier plan. À vous de faire le premier pas en ouvrant la porte de l’école.

Voici les photos de la salle de danse de l'école Jo Di Mattia :